Laissez-nous un message

Tout commence ici. C’est la première étape.

Fermer

...ou appelez nous!

Contact Géraldine Hausse
Adresse Lenclos 85b
B-6740 Etalle
Téléphone fixe 063/67.69.94
Téléphone portable 0495/77.51.30
Fax 063/67.69.94

Accueil > Nos réalisations > Habitation FM

Habitation FM

Attert - 2013

Situé au Val d’Attert, le terrain prônait une rude déclivité montante. L’intégration de l’enveloppe architecturale, dans ce patrimoine naturel à haut intérêt biologique et paysager, devait logiquement s’associer à cette déclivité.

Le volume secondaire, sur la devanture, servant au garage, épouse le nivellement du terrain naturel par la création d’une toiture plate. Aucun remblai n’a été ajouté en périphérie.

L’entrée principale à rue, couverte par un porte à faux, est protégée aux intempéries et se dissocie à l’espace de vie par un étage de différence. Cette séparation permet à l’habitation de bénéficier pleinement de sa superficie utile.
Les contraintes énergétiques étant un leitmotiv à chaque projet, outre l’utilisation de technique appuyée, la disposition de chaque espace permettra une faible consommation annuelle.

L’orientation du séjour vers le sud a permis de s’ouvrir vers l’extérieur tout en amenant l’espace jardin à l’intérieur par l’ouverture simultanée de doubles coulissants. Cet apport vitré orienté au sud permet une bonne gestion énergétique par un facteur solaire saisonnier et annuel.

Le caractère minimaliste est accentué par l’aspect massif et fermé de la façade avant (contraste volontaire à la façade lumineuse de l’arrière). La disparité du ton foncé à un ton plus clair permet de hiérarchiser les volumes et de ponctuer les éléments en porte à faux.

Maison 4 chambres, dressing, 2 SDB, bureau et 2 salles de jeux, garage 2 voitures, caves

Retour aux réalisations